Une passion familiale
Au pied du majestueux coteau du Grand Cru Hengst, c’est Eugène Buecher qui donna naissance à cette belle histoire de famille. C’est au XVIIIe siècle dans le village de Wettolsheim que tout démarra. Bien connu pour sa capacité à unir la complexité de ses sols et l’exposition privilégiée des parcelles, Eugène eu un talent pour sélectionner la cohésion idéale menant à la valorisation du caractère de chaque terroir. Il planta ses premiers ceps sur des coteaux dominants où la vocation viticole remonte à la période d’avant guerre.
En 1986, Yves Buecher s'unit à Nelly Fix, viticultrice à Voegtlinshoffen. C’est un an plus tard que Yves et Nelly fusionnèrent leurs deux vignobles pour fonder le Domaine Buecher Fix. Partant du même raisonnement, la famille Fix a toujours travaillé dans une optique de qualité et de respect de la vigne. Fernand Fix, grand visionnaire, décide d'embouteiller sa propre récolte dès 1947 et se lance alors dans la vente à la propriété.
Cela fait maintenant six générations que la famille travaille la vigne. Depuis 2000, les parcelles sont soignées en lutte biologique mêlant une passion et un attachement sans faille. Nelly & Yves font preuve de la même affection pour la pérennisation de cuvées sublimes en adéquation avec le cépage et le terroir.